mardi 7 janvier 2014

La Prière expliquée à mon fils et à ma fille


Derrière leurs couvertures un peu kitsch - à mon avis, les étoiles et le contour scintillant des enfants, sont de trop ! -, ces deux petits livres sont de vrais guides pratiques pour la prière pour les enfants, fille et garçon, d'une famille musulmane.

Ces livres m'ont été conseillés par une maman de confession musulmane, lorsque je lui ai demandé de me prêter des ouvrages incontournables de sa bibliothèque religieuse. 

J'ai particulièrement apprécié la mise en page . Pour un ouvrage didactique, il est présenté de manière intéressante. Les schémas, par exemple pour l'heure des prières - avant ou après le coucher du soleil- sont clairs, et facilement compréhensibles. 

Les prières sont reproduites en français, et en arabe - en lettres arabes et en transcription-. Chaque famille pourra utiliser la langue qu'elle préfère. 

Deux livres, destinés aux enfants de confession musulmane, qui offrent une approche complète de la manière de prier, que cela soit pour les gestes à exécuter ou les prières à réciter. 


Les références de ces livres: 

La prière expliquée à mon fils 
La prière expliquée à ma fille 
Pixelgraf, 2012. 

disponibles sur www.famillemusulmane.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire